Les éco-délégués
Des élèves EcoMonod, éco-délégués
pour agir en faveur du développement durable
- Les élèves ambassadeurs du développement durable
Les classes du collège Jacques Monod ont pu élire des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leur établissement.
À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l'année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire de leur établissement, un espace de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique. 21 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.
La lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité sont deux sujets majeurs pour l’avenir. Elles impliquent une mobilisation de l’ensemble de notre société et des évolutions profondes des comportements individuels et collectifs.
Les élèves sont les premiers acteurs de la question écologique au sein des écoles et établissements.
Au collège Jacques Monod, les éco-délégués, à la fois des co-pilotes et des ambassadeurs des projets pédagogiques menés au sein des établissements scolaires. Ils participent au comité de pilotage des projets, informent leurs camarades sur les avancements et les poussent à s'y engager.
Les compétences acquises par les éco-délégués peuvent être valorisées dans la validation des parcours.
Les élections d'éco-délégués de classe se font parallèlement aux élections des délégués d'élèves et selon les mêmes modalités.