Coronavirus COVID-19 - Protocole sanitaire - février 2021

Publié le lundi 25 janvier 2021 12:16 - Mis à jour le dimanche 21 mars 2021 16:28
th-960x540-vignette_article_partage_covid19-ressources.jpg.jpg

Mesdames, Messieurs,

La prévention contre l’épidémie reste d’actualité.

Veuillez trouver ci-joint le protocole de février 2021 et la foire aux questions

Le protocole doit nous permettre d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées, dans les conditions de sécurité plus strictes au vu du contexte actuel :

Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée.

La ventilation des locaux doit être systématique, au minimum toutes les deux heures. L’action combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, etc.) et de l’aération régulière réduit les risques de contamination.

Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise. Elle s’apprécie à l’échelle de la classe, du groupe de classes ou, à défaut, notamment au lycée, du niveau.

Ce renforcement peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.

Nous vous prions de trouver le protocole détaillé dans le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467